Courtier assurance entreprise

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Un groupe de quatre personnes sont réunis dans un bureau

Trouver l'assurance entreprise la plus adaptée et au meilleur tarif.

Pour souscrire une assurance entreprise, il y a différentes solutions, comme s'adresser directement à un assureur professionnel, choisir une assurance professionnelle en ligne, ou s'adresser à un courtier assurance entreprise.

Rôle du courtier assurance entreprise

Un courtier assurance entreprise est un intermédiaire entre l'entreprise et l'assurance professionnelle.

Il permet à l'entreprise de trouver les assurances les plus adaptées à ses besoins et à son activité, et au meilleur tarif.

Pour cela, il compare les offres des différentes assurances avec lesquelles il travaille pour le compte de l'assuré.

Le courtier assurance entreprise conseille également l'entreprise dans le choix des garanties, la compréhension et la souscription aux contrats d'assurance.

À noter : plus un courtier travaille avec de nombreuses assurances, plus les solutions proposées seront intéressantes.

Courtier assurance : démarches de souscription

Le courtier assurance entreprise propose des assurances, garanties et tarifs à l'entreprise, puis lorsque l'entreprise a choisi l'offre qui l'intéresse le plus, il l'accompagne dans la souscription du contrat d'assurance.

La souscription se fait auprès du courtier, mais le contrat est établi entre l'assureur et l'entreprise.

Le courtier informe donc l'entreprise des différentes conditions du contrat, des documents à fournir et des modalités du tarif assurance professionnelle et de la résiliation assurance professionnelle.

Le courtier est directement rémunéré par l'assureur, selon des modalités définies entre eux, l'entreprise n'a donc rien à régler au courtier.

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