
Assurance professionnelle en ligne : du devis à la souscription en ligne.
De nombreuses assurances proposent de souscrire une assurance professionnelle en ligne, mais aussi de faire des simulations et des demandes de devis.
Principe de l'assurance professionnelle en ligne
L'assurance professionnelle en ligne est une solution pratique et rapide pour se renseigner ou souscrire des garanties.

Il est possible de souscrire la plupart des assurances entreprises, et cela pour la plupart des secteurs d'activité et des statuts juridiques.
Certains sites d'assurance en ligne permettent d'effectuer toutes les démarches de souscription, d'autres permettent juste de trouver des informations sur les différentes assurances et de faire des demandes de devis en ligne.
Suite au devis, il est ensuite possible de prendre rendez-vous avec un assureur professionnel. Cette solution permet ainsi de simplifier les démarches de renseignements tout en bénéficiant d'un conseil personnalisé lors de la souscription.
Bon à savoir : Afin de choisir son assurance professionnelle, il est également possible d'utiliser un comparatif en ligne qui comparera différentes offres d'assurances.
Assurance professionnelle : souscription en ligne
Afin de souscrire une assurance professionnelle en ligne ou d'obtenir un devis, il est nécessaire de fournir des informations générales sur l'entreprise, mais aussi de fournir des documents justificatifs.
Lors d'une souscription directe en ligne, il est également nécessaire de fournir un RIB pour un règlement par prélèvement ou d'envoyer un chèque.
Important : il est nécessaire de renvoyer tous les documents demandés dans les délais indiqués lors de la souscription, sous peine que le dossier de souscription ne soit pas validé.