Protection financière

Sommaire

Un groupe de personne est protégé par un parapluie

Garantir la pérennité de ses revenus et de son activité.

Une entreprise peut voir son bon fonctionnement et ses bons résultats remis en cause suite à un sinistre. Il est donc possible de bénéficier d'une protection financière en souscrivant une assurance entreprise adaptée.

Protection financière : pour quoi ?

Toute entreprise recherche à assurer une rentabilité optimale, mais en cas de sinistre celle-ci peut être remise en cause.

Une assurance de protection financière permet donc à l'entreprise de bénéficier d'une garantie pour le maintien de ses revenus et de son activité en cas de sinistres.

Cette assurance n'est pas obligatoire, mais peut être intéressante pour tous les professionnels, qu'ils soient à la tête d'une auto-entreprise, d'une entreprise individuelle, d'un commerce, d'une exploitation agricole, d'une entreprise de BTP, etc.

Garanties de la protection financière

La protection financière offre des garanties de plusieurs types, et peut intervenir en cas de problème de santé, de perte d'exploitation ou de perte de la valeur vénale d'un fonds de commerce.

En cas de problème de santé

La protection financière peut assurer un maintien des revenus du professionnel en cas de problème de santé.

En cas d'arrêt de travail, elle permettra également la prise en charge des frais généraux permanents tels que :

  • impôts et taxes ;
  • loyers ;
  • rémunération du personnel ;
  • remboursement d'emprunts ;
  • frais d'amortissement, etc.

En cas de perte d'exploitation

La protection financière peut intervenir en cas de perte d'exploitation, qu'elle soit partielle ou totale suite à un sinistre.

Pour bénéficier de garanties spécifiques, il est également possible de souscrire une assurance perte d'exploitation.

En cas de perte de la valeur vénale d'un fonds de commerce

La protection financière peut prévoir le versement d'indemnités au professionnel en cas de perte de la valeur vénale de son fonds de commerce, que ce soit par rapport à :

  • la clientèle ;
  • le droit au bail ;
  • le pas de porte ;
  • l'enseigne commerciale, etc.

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