Est-ce normal que l'employeur ne cotise pas à mon assurance vieillesse?

Question détaillée

Question posée le 21/10/2017 par Anonyme

Bonjour,

Je travaille depuis novembre 2015 avec une société française opérant à l’étranger en tant que Salarié Expatrié. La société verse toutes mes cotisations sociales (chômage, accident de travail, etc.) à l'exception des cotisations patronales vieillesse à la Caisse des Français de l'Etranger (CFE).

A chaque fois que j'en parle au service de paie, leur réponse est la suivante : « vous n’avez pas fourni les justificatifs nécessaires pour l’affiliation CFE Vieillesse, et que la CFE doit s’assurer que j’ai été affilié à un régime de sécurité sociale français pendant au moins 5 ans (cette durée pouvant être discontinue). Par conséquent, vous devez nous fournir : les 5 derniers avis d'imposition; ou à défaut vos 6 derniers bulletins de paie en France ».

Or, je suis installé en France depuis novembre 2014 et je n’ai jamais travaillé avec un autre employeur en France (donc je n'ai que 3 avis d'imposition et je je n'ai pas de bulletin de paie avec un autre employeur français).

Que dois-je faire? Est ce cela veut dire que je serais privé de mes droits à la retraite?

je vous remercie d'avance.

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 23/10/2017 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour,

En l'espèce, vous devez contacter la caisse des Français de l'étranger pour lui signaler le problème et pour lui demander ce que votre employeur doit faire.

Bien sincèrement.

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